Pendant que les Burkinabè attendent enfin la fin de la suspension de la connexion mobile, un nouveau verdict tombe: pas de connexion mobile pour le Burkina pour l’instant! Le Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement a annoncé ce matin 25 novembre la prolongation de la suspension de la connexion internet mobile au Burkina Faso.

Depuis la nuit du 20 novembre 2021, impossible de se connecter à internet via les terminaux mobiles au Burkina. Annoncée officiellement par un communiqué le 22 novembre, cette situation est liée à une suspension temporaire de la connexion mobile. Appliquée le 20 novembre , la suspension devrait durée que 96 heures a compté de cette date selon ledit communiqué. Les internautes s’attendaient donc a pouvoir se reconnecter via leurs terminaux mobiles dans le délai écoulé. Mais, à la place ce jeudi 25 novembre, le Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement annonce la prolongation de la suspension pour une durée renouvellée de 96 heures.


Le communiqué fait état de la prolongation de la suspension de la connexion mobile pour une durée renouvelée de quatre-vingt-seize (96) heures a compter du mercredi 24 novembre 2021. Appliquable sur toute l’etendue du territoire national , l’information semble ne pas être plaisante a lire les réactions des abonnés ayant accès a Internet fixe.
« Franchement , c’est exagéré. Combien de personnes nourrissent leur familles a travers la connexion internet « , écrit un internaute. A un autre d’ecrire : «A quoi sert de se connecter si tes clients ne sont pas connecté ? A quoi sert de se connecter au service et repartir bredouille a la maison. En conclusion c’est comme avoir un laisser passer pendant un couvre feu , tu tournes et c’est pas intéressant…En vérité , la rupture de l’internet mobile vas beaucoup jouer sur nos gagne pain… »

Pour l’heure, va falloir compter sur la Connexion via l’Internet fixe. Mais combien en ont accès ? Cette situation se présente difficile donc pour la majorité de la population burkinabè.
.


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
Team2Faso

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.