19 mai 2024

Ce vendredi 12 avril 2024 s’est tenue la cérémonie de sortie de la 15e promotion du Programme d’Appui à la Mobilisation de l’Epargne dans la Francophonie (PAMEF) à la Faitière des Caisses Populaires du Burkina (FCPB). Cette cérémonie a eu lieu sous la présidence du secrétaire technique de la promotion de l’inclusion financière et le parrainage de la Directrice générale de la FCPB. Au nombre de 54, ces nouveaux diplômés et experts en gestion de microfinance qui ont bénéficié d’une formation de 9 mois à l’Université Africaine de Développement Coopératif (UADC) reçoivent en ce jour leurs certificats d’habilitation en gestion de microfinance.

Les nouveaux diplômés et experts en microfinance, lauréats de la 15e promotion

Après 9 mois de formations pratiques et théoriques en gestion de microfinance, la 15e promotion du PAMEF, baptisée « La renaissance » reçoit ici ses certificats d’habilitations. Ils sont au nombre de 54 ces nouveaux diplômés et experts en microfinance. Un renforcement de capacité qui va leur permettre de bien maitriser les domaines de la microfinance et de relever les défis de ce secteur.

A en croire le Recteur de l’Université Africaine de Développement Coopératif (UADC), Pr Barthelemy BIAO, l’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des étudiants dans le domaine non seulement de la prise de connaissance des programmes, mais de la gestion des systèmes financiers décentralisés, en mobilisation d’épargne et de la maitrise de crédit.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217
Pr Barthelemy BIAO, Recteur de l’UADC

Mme Sondo /Nignan Azaratou, marraine de cette 15e promotion invite donc ces filleuls à plus d’ardeur dans l’apprentissage. « C’est avec l’apprentissage, la mise en application des connaissances apprises qu’on arrive à renforcer davantage ces connaissances et je les invite à renforcer justement leur apprentissage » renchérit donc la marraine.

Mme Sondo/Nignan Azaratou, marraine de la 15e promotion

Mr Noé NANA, Président du Conseil d’Administration de la caisse populaire Songtaaba, a également pris part à cette formation.  Pour lui cette formation a été inclusive en ce sens qu’il va lui permettre de mieux gérer les insouciances dans ses structures de microfinances, « en tant que président du conseil d’administration, cela va augmenter mes compétences et mes performances dans la gestion de notre caisse populaire Songtaaba », a-t-il précisé.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217
Mr NANA recevant son certificat des mains de Mme la secrétaire exécutif du APSFD

La 15e promotion du programme d’appui à la mobilisation de l’épargne dans la francophonie (PAMEF) a réalisé un taux de succès de 100%, avec Mme KEITA Mariam, major de la promotion avec une moyenne de 18,98, performance qui a été saluée à sa juste valeur des officiels. L’ouverture des inscriptions pour la 2e promotion PAMEF est déjà lancée avec toujours le même slogan, l’excellence pour toujours.

Photo de famille des 54 lauréats
Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci