Mademoiselle O est accusée d’atteinte à l’intimité de la vie privée de C. S., notamment en ayant publié sans son consentement sa photo dans un groupe whatsApp. Elle comparaissait, devant la chambre correctionnelle du TGI de Ouaga, ce lundi 13 juillet 2020.
Le plaignant, l’accuse d’avoir fait circuler sa photo dans le groupe whatsApp dénommé « les astucieuses » accompagnée de propos diffamatoires courant janvier 2020.
Dans les commentaires sur les captures d’écrans, il est incriminé de séduire des femmes aisées sur les réseaux sociaux, de les entraîner ensuite chez lui à Ouaga 2000 pour des relations sexuelles, et ainsi de prendre des photos nues d’elles pour leur faire du chantage.
Mademoiselle O ne reconnaît pas les faits : « J’ai reconnu la photo de C. I, qui est un de mes bons clients parce que j’ai une boutique de vente d’articles. Et j’ai voulu faire comprendre à mes copines que je connais bien ce monsieur, que ce ne pouvait pas être lui mais qu’il a un grand frère qui lui ressemble beaucoup, que ce pourrait être lui. (…) Il y a erreur sur la personne, c’est plutôt son grand frère, ils se ressemblent trop trop. J’ai eu affaire à lui, il a m’a fait des avances et j’ai refusé. Il est très arrogant, j’ai failli être sa victime. (…) Je voulais juste attirer leur attention pour qu’elles soient vigilantes. J’ai cru bien faire».» ».
L’avocat du plaignant fait savoir à la cour, que son client a subi de nombreux dommages. A cause de la publication de cette photo, les partenaires de son entreprise du domaine des forages lui ont tourné dos. Sa femme l’a quitté, l’abandonnant seul avec ses enfants.
Le plaignant réclame 100 millions FCFA au titre de dommage ainsi qu’1 million pour les frais de procédure.
Le délibéré est prévu pour le 20 juillet 2020.
Source : Zoodomail


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
Sanata TOE

One Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  1. Hey there! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog.

    Is it difficult to set up your own blog? I’m not very techincal
    but I can figure things out pretty quick. I’m thinking about making my own but I’m not sure where to start.
    Do you have any points or suggestions? Cheers